Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Morning Sydney
Good Morning Sydney
Publicité
6 octobre 2009

Sport, way of life.

Bon Jean-Luc soulève ton gras, décolle tes capitons postérieurs de ton fauteuil en sky marron, prends une bière et écoutes moi bien, les australiens sont férus de sport, tu t’en fous hein !?

Nan parce que si je te dis ça c’est parce que l’Australie a pourtant tout d’une nation au bord du diabète et du cholestérol, comme toi d’ailleurs : fast-food affolants, supermarchés de la bouffe, 179 chaines de TV minimum,  de la bière dans le biberon, et un Sunday à emporter s’il vous plait.

Mais elle a trouvé son danacol dans la pratique, non pas intensive mais des plus régulières, du sport. Il n’y a qu’à arpenter les allées des parcs de Sydney, pour se sentir comme un Auvergnat en France, c'est-à-dire complètement esseulé dans cet océan de transpiration (les auvergnats transpirent beaucoup aussi).

Bon ne vas pas t’imaginer que tous les australiens qui font du sport  sont sveltes, taillés comme des dieux grecs ; nan il y’a aussi beaucoup de gros taillés, eux, dans un grec.

Alors en tant que bon sportif désireux d’apporter à ma nation mon savoir-(dé)faire, je me suis posé cette question, pourquoi autant de sportif n’apportent ils pas autant de médaillés à chaque JO ?

SDC11846J’y répondrai ultérieurement, l’énigme restant entière.

Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je compte bien le défaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité